Allo, les légumes ?
- chanimoonauteur
- 20 juil.
- 1 min de lecture
J’attends un miracle. Un tout petit miracle. Une tomate cerise, un haricot timide, un bébé courgette... Je ne suis pas si exigeante, tout de même !
J'avais tout calculé : semis en juin, sélection des meilleurs plants pour repiquage fin juillet, au soleil le matin, bien arrosés le soir, et même des mots d’encouragement ! Mais un mois plus tard... toujours pas l’ombre d’un légume. Les plants sont là, verts, feuillus, pleins de promesses. Et c'est tout. Juste des feuilles qui grandissent, s’étirent, s’élargissent…
Pourtant, les tomates cerises et les haricots sont connus pour se développer comme du chiendent et là, j'en suis presque à les supplier, les deux genoux à terre.
Est-ce que je les ai semés trop tard ? Est-ce qu’ils ont eu trop chaud d’un coup ? (Possible, avec cette canicule…) Est-ce que leur pot leur déplaît ? Manquent-ils de soleil ? Est-ce qu’ils font juste leurs petites vies de plantes, sans se soucier de mon enthousiasme naïf ? Très probablement, oui 😅
Ils se préparent sûrement en secret, pour une explosion de légumes pour septembre, lorsque je m'y attendrais le moins... Patience, Chani. Patience !
Commentaires